Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGANN
13 mai 2011

SOPA de TORTILLA / SOPA ASTECA

Dans le rayons, des "consomé – sopa" et tout le tralala, je vous ais déjà présenté le caldo tlapeño et la sopa de Chayote, c’est le tour aujourd’hui de la non moins connu SOPA AZTECA. En réalité je vais devoir dès maintenant différencier deux choses : La sopa azteca, et la sopa de tortilla (la plus courante des deux), qui on ne sait pourquoi apparaissent souvent sous le même nom dans les cartes des restaurants, mais désigne bien deux soupe différente. C’est en fait la sopa de Tortilla qui est nommé sopa Azteca un peu partout (je me suis rendu compte de cela quand en ouvrant la carte du Taco-T, j’ai vu inscrit les deux types de soupe différentes). Je vais donc commencer par celle qui est la plus populaire.

La sopa de Tortilla. 

Et bien tout d’abord c’est un régale. C’est très simple, mais j’en raffole. C’est tellement simple, que je pense qu’il est possible de la réaliser en DSCN6814France, et j’ai même trouvé une source qui donne des astuces pour trouver les ingrédients qu’il n’y a pas en France. Mais reprenons par le début, la sopa de tortilla est donc une soupe à base de… tomates… et de Tortilla bien sur. Le bouillon est donc à base de tomates, et les ingrédients principaux, sont le fromage Panela, et l’avocat. Les tortillas sont coupées en petits carrés et sont fris pour obtenir des petites chips croustillantes. Le tout est ensuite plongé dans le bouillon. Cela à l’air très simple, et ça l’est, le mélange entre le croustillants des tortillas, la douceur de l’avocat et la saveur salé du fromage… On le mange soit en plat principal, le soir, en gros bol, soit dans sa version plus petite en début de repas le midi !

 

Allez la recette !  

DSCN1867Ingrédients
8 tortillas coupés en lamelles (on utilise les tortillas rassises de la veille, car c’est justement pour cela qu’à été inventée cette soupe)
4 tomates
1/2 oignon
1 gousse d’ail
2 litres de bouillon de poule
1 branche de persil
2 piments pasilla
1 avocat coupé en lamelles
½ tranche de fêta pas trop salée
Crème liquide (optionel)
Sel et poivre
Huile pour frire

 

Ici une variante avec un peu de poulet.

Recette et astuces ici : http://www.cocineraloca.fr/2008/10/04/sopa-azteca-de-tortilla-soupe-azteque-aux-tortillas/

 

La sopa Azteca

Qui est aussi une soupe de tortillas, a une différence majeure, car elle comprends aussi des frijoles. Ici c’est donc le bouillon qui va changer, par une crème de Frijol. Mais impossible de trouver plus vastes informations. Dès que je la goute, je ramène des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
AGANN
  • Blog de photographies. J'ai la nostalgie d'une de ces vielles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes...Une route qui conduise aux confins de la terre...où l'esprit est libre... Henry David Thoreau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité