Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGANN
27 mars 2011

TACOS al Pastor

Le taco est un des mets les plus connu du Mexique, à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières. Il semblerait que « Ne soit pas Mexicain qui n’a pas mangé de Tacos ». Tacos_illustration

 

Et bien sur, le tacos est fait à partir des Tortillas, on ne saurait l’éviter.

Manger des Tacos, c’est avant tout aimer la viande. Ce que me révéla ma dernière expérience du tacos (plutôt irréelle). Selon l’endroit où on le commande, il se mange de différentes manières.

  • Il peut être présenté de manière unique : Une tortilla sur laquelle on place de la viande coupée (souvent du bœuf) qui aura été passée au grill avec fromage et/ou oignons. La tortilla est apportée sur une assiette, ouverte, et l’on peut choisir de rajouter une des sauces présentes sur la table... On le replis alors en deux, et on le mange à la main.
  • Mais parfois, il peut arriver que la commande ne se fasse pas tout à fait à l’unité. La viande va être cuisinée de la même manière sauf qu’on vous apporte un plat entier de bout de viande cuit au grill et enfromagé dans une énorme assiette. Il ne tient alors qu’a vous d’en remplir vos petite tortillas déposées bien gentiment sur la table… autant dire que cela n’a pas vraiment été mon truc. Une débauche de viandasse…

 

Mais bien sur, il y a beaucoup de type de Tacos différent (on a déjà vu ensemble les Tacos Dorados, qui sont spécifique par le fait d’être frit, et roulé en tube). Les tacos que je préfère et qui sont devenus extrêmement populaires, sont les Tacos al Pastor.

Les Tacos Al Pastor se sont développés originairement dans le centre du pays, après l’arrivée d’immigrants libanais dans les années 1960. Les mexicains ont adoptés leur Shawarma, mot arabe désignant les sandwichs de pain wrap, ou pita dans lequel est placé de la viande cuite sur une broche verticale. Bref l’équivalent de nos Kebab, ou Grecs, selon leur origine… La grande différence est que ces tacos là sont fait de viande de porc et de tortillas.

 

IMGP4279La viande est placée dans une préparation typique mexicaine (différent type de Chili séchés) pendant un ou deux jours, ce qui lui donne une couleur orange. Puis elle est placée sur la broche verticale, appelée Trompo. Surmontée en générale par une tranche d’oignon et une tranche d’ananas.

On coupe ensuite la viande en petits morceaux, on la place sur des petites tortillas avec de l’oignons, de la coriandre, une petite tranche d’ananas… puis on l’agrémente de citron vert, et de salso rojo, ou une variante qui a un goût très fumé.

Le tout est prêt à déguster. Et c’est réellement très bon, car contrairement à mon autre expérience du tacos « overviandisé », le tacos est très fin, presque comme un petit amuse bouche. Les restaurant de Tacos se nomment les Taqueria et la meilleure est sans doute « El Tizón ».  


Voila le Site : http://www.eltizoncito.com.mx/


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
AGANN
  • Blog de photographies. J'ai la nostalgie d'une de ces vielles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes...Une route qui conduise aux confins de la terre...où l'esprit est libre... Henry David Thoreau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité