Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGANN
25 février 2011

Séisme de magnitude 5,7 dans la province de Veracruz

un_seisme_3899190igwqe

Un séisme de magnitude 5,7 s'est produit vendredi dans la province de Veracruz, au Mexique, a annoncé l'institut géologique américain (USGS). La secousse a été enregistrée à un peu plus de six kilomètres au nord-ouest d'Acayucan.

Un tremblement de terre, de magnitude 5,7, a été ressenti vendredi (25 février 2011) dans la province de Veracruz (sud-est du Mexique)  mais aucune victime n'a été signalé, ont annoncé le service sismologique du Mexique et la protection civile.

Ce tremblement de terre s'est produit à 7h07 à l’épicentre (14h07 heure de Paris), à sept kilomètres de la ville d'Acyacan, selon l'Institut de géophysique américain (USGS). L'épicentre se situe à 132 kilomètres de profondeur. A Mexico, le séisme a seulement été ressenti dans les immeubles élevés.  

Pour information :
Le séisme était de magnitude 5,7 sur l'échelle de Richter mais aussi sur celle de "magnitude de moment", privilégiée par l'USGS. Sur cette dernière échelle, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

****www.ushuaia.com/info-planete****

C’est ainsi qu’à 7h ce matin, je me suis réveillée en ayant l’impression que quelqu’un ou quelque chose était en train de mettre le bordel chez moi, comme si on était en train de bouger tous les objets, comme une grosse bourrasque. J’ai tout d’abord pensé, tient le chat est dans la maison, et il fait une connerie, mais, c’était bien plus fort que cela, seulement lorsqu’on se réveille, on n’a pas vraiment les idées claires. Puis Rodrigo a dit : un tremblement de terre ? Et moi : Mais non… pfff…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En l'occurrence plutôt senti!
A
Un séisme ... ! Mais décidément Agathe, tu auras tout vu...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
AGANN
  • Blog de photographies. J'ai la nostalgie d'une de ces vielles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes...Une route qui conduise aux confins de la terre...où l'esprit est libre... Henry David Thoreau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité