Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGANN
13 février 2011

Le petit monde des produits Mexicains

Crunch_bebida_chocolate

Outre tous les produits artisanaux qui peuvent exister au Mexique et outre les délicieux plats de régions, et découvertes culinaires typique, voici le grand monde de la grande surface et des produits manufacturés exposé aujourd’hui rien que pour vous.

Il existe en France un fort protectionnisme sur nos produits manufacturés, et peut être peut on en être fière ! Car si la confiture Bonne Maman, nos petit Beurre et les cracottes à la fraise font notre fierté (et sont parfois exportés dans les rayons « World food » dans autres pays) il nous arrive de croiser dans nos étalages un Red bull, un Prince au chocolat, ou un Kinder Bueno qui font le tour du monde.

Et même si maintenant c’est Danone qui s’exporte jusqu’en Chine, croyez bien que le monde de l’industrie agroalimentaire ne s’arrête pas là !! Partout où l’on va il existe des produits encore inconnu au bataillon… Et moi je me régale, les grandes entreprise sont tellement inventives que s’en est un réel plaisir… je dois tout goûter !

Me voila donc, dès mes premiers jours à Mexico, attirée par le nombre de boissons chocolatés que les supérettes (ouvertes 24/24) affichent dans leurs frigos. Et la première que je goûte c’est la boisson chocolatée Crunch. Ben oui, les plaquettes de chocolat Crunch, nous connaissons bien, et les petites briques de lait chocolaté en carton, nous connaissons aussi, mais maintenant regroupez le goût du Crunch dans une boisson chocolatée, et vous obtenez ma première découverte : Le Crunch ! Amateurs de lait chocolaté, celui-ci bât tout ces concurrents (sauf peut être un dont je vous parlerais plus tard), cette boisson existe aussi en version Nesquik, Hersheys et Carlos V.

Crédit photo: Image Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beaucoup de recherche sur internet en Anglais et en Espagnol...Tout articles que je trouve, parfois c'est plus difficile que d'autre!
F
où vas-tu chercher ta documentation?<br /> je vois que chaque pays a ses produits tentants et particuliers.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
AGANN
  • Blog de photographies. J'ai la nostalgie d'une de ces vielles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes...Une route qui conduise aux confins de la terre...où l'esprit est libre... Henry David Thoreau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité