Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGANN
1 février 2011

Veggie Restaurant

DSCN1188

Il existe une sorte de fonda végétarienne à Xalapa. C’est un peu le resto hippie du coin. Déjà, il n’a pas de nom. Ou tout du moins faut il être un adepte de la communauté secrète pour le connaître. De l’extérieur, on ne dirait pas un restaurant. Juste un portail de maison donnant sur une cours intérieure sous une petite véranda. Puis à l’intérieur, des dames habillées avec des longs tabliers blancs sur des tenues joliment colorées, préparant à manger. Un menu par jour, avec choix entre deux entrées et deux plats principaux différents, ainsi qu’une petite dulce pour finir. Simple, léger, aux couleurs agréables. Et puis du pain à tomber par terre pour accompagner le repas. C’est un pain assez étrange, on dirait presque qu’il a goût de noisette, mais un tout petit peu sucré, et un peu brioché. Un délice. Je ne sais pas pourquoi le Mexique m’était inconnu jusque là, on y trouve des pains tellement bons… je suis donc faites pour cette gastronomie !! (Bien sûr le pain, ne vient qu’en seconde position derrière les pâtes, ce qui fait normalement de l’Italie ma destination gourmande favorite, mais bon !).

 

Le premier plat : Choix entre un petit encas de carottes et pousse de soja, ou fruit naturels (banane, papayes…).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
AGANN
  • Blog de photographies. J'ai la nostalgie d'une de ces vielles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes...Une route qui conduise aux confins de la terre...où l'esprit est libre... Henry David Thoreau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité